(CercleFinance.com) - SCBSM annonce le lancement d'un emprunt obligataire accessible à tous les investisseurs. Les obligations offriront un rendement fixe de 8% par an pendant six ans (sauf en cas de remboursement anticipé), les intérêts étant versés tous les mois.
Grâce à cette opération, la société foncière souhaite allonger la maturité de sa dette et se doter de moyens financiers supplémentaires afin d'accroitre la valeur de son patrimoine immobilier (rénovation du patrimoine actuel et/ou acquisition de fonciers).
Au cours de l'exercice 2009/2010, clos le 30 juin dernier, SCBSM a dégagé un bénéfice opérationnel de 21,4 millions d'euros. Au 30 juin 2010, l'Actif Net Réévalué (ANR) de reconstitution par action atteint 7,64 euros, en progression de 10% sur un an. Les actifs de SCBSM sont financés par la dette à hauteur de 61% (-9 points en un an).
La souscription des obligations, d'une valeur nominale de 150 euros, est ouverte auprès de tous les intermédiaires financiers du 3 décembre au 22 décembre 2010 inclus. Les obligations seront ensuite cotées sur NYSE Euronext à Paris.
Afin de limiter le risque d'absence de liquidité sur le marché secondaire, SCBSM s'engage à mettre en place un contrat de liquidité des obligations dans un délai de trois mois suivant la présente émission.
A l'échéance, en décembre 2016, il est prévu que le capital soit intégralement remboursé. A partir de décembre 2013, SCBSM pourra, à son gré, procéder au remboursement anticipé intégral ou partiel au pair.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCBSM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email