(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé mercredi soir sa recommandation sur le titre Sartorius Stedim Biotech (SSB) de 'conserver' à 'achat', notamment en raison du retournement du dollar et en perspective d'un effet de base plus favorable.
L'intermédiaire financier ajoute avoir rehaussé son objectif de cours sur le fournisseur d'équipements et de services pour l'industrie biopharmaceutique de 27 à 32,5 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de plus de 40%.
Dans sa note de recherche, SG précise que le potentiel haussier des titres pourrait s'avérer bien plus important.
'Notons que Sartorius AG, qui contrôle 70% de SSB (et qui dispose du droit de racheter des titres supplémentaires sur le marché à compter du 26 juillet)) pourrait décider de lancer une offre sur les participations minoritaires à 47,5 euros l'action afin de prendre le contrôle total du groupe, plutôt que de dépenser plus de 100 millions d'euros pour rien en juillet 2009 du fait des droits de garantie', explique l'analyste.
L'intermédiaire note qu'un cours de 47,5 euros fait aujourd'hui ressortir un potentiel de hausse de plus de 100% sur la valeur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email