Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SARTORIUS STED BIO

DIM - FR0013154002 SRD PEA PEA-PME
324.800 € -0.18 % Temps réel Euronext Paris

Sartorius sted bio : En hausse après une acquisition

mardi 8 octobre 2013 à 11h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech gagne 0,4% à 110,5 euros, après l'annonce par le fournisseur des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques d'une offre d'achat en numéraire afin de procéder à l'acquisition du groupe anglais TAP Biosystems.

Pour précisions, TAP Biosystems est spécialisée dans la conception et le développement de systèmes de fermentation multi parallèles à petite échelle, principalement dans le domaine des applications biopharmaceutiques.

'Au-delà des automates de cultures cellulaires ainsi que d'autres équipements de paillasse, TAP dispose d'une petite pépite avec sa nouvelle plateforme à usage unique pour la fermentation, conçue afin de reproduire la culture à petite échelle de cellules eucaryotes', souligne Gilbert Dupont.

La proposition de transaction, qui devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, valorise les fonds propres de TAP Biosystems à environ 33 millions d'euros. Elle a été approuvée à l'unanimité par les membres des conseils d'administration des deux sociétés, mais reste soumise à l'accord des actionnaires de TAP.

'Sur la base d'une intégration au 1er janvier 2014, l'impact sur le BPA 2014 serait de l'ordre de +3% à 5,02 euros en retenant l'hypothèse d'un CA de 26 millions et une rentabilité assez proche de celle du groupe. Nous considérons le groupe en mesure d'appliquer des hausses de tarifs suffisantes pour maintenir sa rentabilité post acquisition', estime Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat