(CercleFinance.com) - Séance à marquer d'une pierre noire pour Sartorius Stedim Biotech, lanterne rouge du SBF 120 après un avertissement sur les objectifs annuels. Le titre s'effondre de 12,5% à une quarantaine de minutes de la cloche.
Le groupe n'entrevoit plus qu'une progression de l'ordre de 4% de ses revenus à changes constants au titre de l'exercice en cours, contre une précédente prévision de +8 à +12%. La marge d'Ebitda est, elle, anticipée à peu près stable par rapport à 2016 à 27,5%.
Ces révisions à la baisse ont été annoncées en marge d'un point d'activité lui-même décevant, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur 9 mois autour de 806 millions d'euros et un Ebitda courant en recul de 50 points par rapport à fin septembre 2016 à 26,8%.
'La performance de l'activité des 9 premiers mois de l'année a été impactée par plusieurs effets temporaires', a résumé le management, selon lequel l'ensemble de ces facteurs va influencer le développement de l'activité d'ici la fin de l'année 2017.
Dans une note diffusée ce matin, Oddo a de son côté abaissé sa recommandation sur Sartorius Stedim Biotech de 'neutre' à 'alléger'. 'Le statut et le momentum vont continuer à se dégrader', redoute le broker, qui table sur des effets de base moins favorables dans la zone Asie et aux Etats-Unis.
De même, l'activité milieux de culture cellulaires, qui avait reculé au premier semestre, risque de rester sous contrainte, anticipe Oddo.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email