Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SARTORIUS STED BIO

DIM - FR0013154002 SRD PEA PEA-PME
119.700 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Sartorius sted bio : Plongeon du titre, les analystes dégradent après l'avertissement

mardi 17 octobre 2017 à 17h12
Sartorius Stedim Biotech

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a abaissé mardi sa recommandation sur Sartorius Stedim Biotech de "Accumuler" à "Alléger" tout en ramenant son objectif de cours à 59 euros, au lieu de 69 euros auparavant.

Le broker note que les résultats sur neuf mois préliminaires publiés par anticipation par le fournisseur de l’industrie biopharmaceutique étaient "de très mauvaise facture" avec un chiffre d’affaires de 806 millions d'euros, en hausse limitée de 3,3% à taux de change constant, et une marge d'EBITDA courant de 26,8% (contre 27,3% un an plus tôt)..

Le groupe a justifié sa contre-performance par par plusieurs effets temporaires.

D'une part, la demande dans certaines régions a été plus mesurée en partie du fait de la réduction des stocks chez les clients. Par ailleurs, après l’ouragan Maria, les livraisons depuis l’usine de Puerto Rico n’ont pas été possibles immédiatement ; la production a redémarré depuis lors. Enfin, les restrictions de son partenaire dans le domaine des milieux de culture sont toujours en cours contrairement à ce qui avait été anticipé.

Sartorius Stedim Biotech estime que l’ensemble de ces facteurs va également influencer le développement de l’activité d’ici la fin de l’année 2017. Par conséquent, la société anticipe désormais une croissance du chiffre d’affaires à taux de change constant d'environ 4% (objectif précédent : environ 8 à 12%).

Par ailleurs, la marge d’EBITDA courant à taux de change constant devrait s’établir approximativement au même niveau que l’année dernière à 27,5% (objectif précédent : environ +0,5 point de base par rapport à décembre 2016).

"La révision des prévisions annoncée ce jour surprend toutefois par son ampleur", commente Gilbert Dupont.

De son côté, Oddo BHF a abaissé mardi son opinion sur Sartorius Stedim Biotech de "Neutre" à "Alléger", fixant un nouvel objectif de cours de 72 euros, au lieu de 77 euros précédemment. Le courtier pointe "un certain nombre de facteurs qui sont susceptibles d'accroître l'incertitude à court terme dans la division Bioprocess Solutions".

Lanterne rouge du SBF 120 depuis les premiers échanges, l'action Sartorius Stedim Biotech continuait de plonger de 12% mardi en fin d'après-midi (-12,5% à 51,5 euros à 17h10).

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.30 % vs +12.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat