(Cercle Finance) - Le groupe Stedim, le leader mondial des systèmes-poches à usage unique à destination de l'industrie biopharmaceutique et VL Finance son principal actionnaire annoncent avoir signé ce jeudi un accord formel avec Sartorius A.G., un leader Biopharm au plan mondial des équipements et systèmes pour l'industrie. Selon les termes de cet accord, Sartorius acquiert une part importante du capital de Stedim qui sera fusionné avec sa division Biotechnology. Sartorius propose un prix de 43 euros par action Stedim.
' Le rapprochement des activités Biotech de Stedim et Sartorius permet au nouveau groupe constitué de renforcer considérablement sa position sur le marché en forte croissance de la Biopharmacie. Le management de Stedim et son conseil d'administration apportent leur soutien à l'opération. ' souligne le groupe concernant la transaction, qui reste soumise à l'agrément des autorités de la concurrence.
L'opération devrait être finalisée au début de l'été 2007.
Bernard Lemaître, Président du conseil d'administration de Stedim, a déclaré :
' En réalisant cette alliance entre sociétés servant les mêmes clients et possédant un portefeuille de produits complémentaires, notre objectif premier sera de mettre en oeuvre un projet stratégique et industriel dont le résultat sera largement supérieur à la simple addition des deux sociétés. Une fois combinées, Sartorius Biotechnology et Stedim Biosystems ont l'ambition réaliste de devenir dans les 5 prochaines années un leader mondial des systèmes à usage unique. Aucun autre groupe ne peut offrir à l'industrie biopharmaceutique un panel aussi large de solutions technologiques. Ensemble, nous atteindrons la taille critique indispensable pour établir un leadership fort sur le marché biopharmaceutique caractérisé par une croissance à deux chiffres tout en proposant à nos clients une couverture s'étendant de l'Amérique du Nord à l'Europe et à l'Asie-Pacifique '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email