(Cercle Finance) - Stedim Biossystems a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 44,23 millions d'euros au 1er semestre 2006 (contre 39,81 ME). Le groupe a profité de la forte croissance des Systèmes-Poches à Usage Unique. Le chiffre d'affaires de ce secteur est en progression de 43,7% à 19,19 ME (contre 13,36 ME). Les deux zones géographiques, l'Amérique du Nord et l'Europe, réalisent des performances comparables (+44 %). Cette activité représente désormais 72 % du chiffre d'affaires contre 57 % en 2005.
Le secteur des Equipements affiche un fort repli du chiffre d'affaires (-82,9% à 2,8 ME) en raison de la forte croissance enregistrée en 2005 (+ 34 % pro forma). Il s'agit d'une activité directement liée aux cycles d'investissements des laboratoires bio-pharmaceutiques dont les commandes peuvent provenir alternativement d'Amérique du Nord ou d'Europe suivant la localisation de leurs besoins.
La direction estime que le second semestre de l'exercice sera marqué par la poursuite de la croissance des Systèmes-Poches à Usage Unique (à un rythme cependant moins soutenu). L'activité des Equipements reprendra très sensiblement, conformément aux prévisions. Elle confirme son objectif d'une progression de son chiffre d'affaires égale ou supérieure à 10% sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email