Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SARTORIUS STED BIO

DIM - FR0013154002 SRD PEA PEA-PME
107.000 € +0.56 % Temps réel Euronext Paris

Sartorius sted bio : Chute à cause d'une "demande client freinée" et de "goulets d'étranglement"

lundi 3 avril 2017 à 17h05
Sartorius Stedim Biotech

(BFM Bourse) - Début de semaine difficile en Bourse pour Sartorius Stedim Biotech, dont l'action chutait de 7,5% à 58,40 euros lundi en fin d'après-midi. L'annonce, a priori positive, de l'acquisition, pour 72,5 millions de dollars des activités d'Umetrics (MKS Instruments AB) du groupe américan MKS Instruments, a été occultée par des commentaires prudents sur les perspectives.

Stratégiquement, l'opération annoncée est cohérente. Umetrics se place aux premiers rangs mondiaux parmi les fournisseurs spécialisés de logiciels chimiométriques destinés à la modélisation et l'optimisation des processus de développement et de fabrication.

Partenaire d'Umetrics depuis la fin 2012, Sartorius Stedim Biotech assure la distribution et la commercialisation conjointe des logiciels du développeur suédois auprès des grands acteurs de l'industrie biopharmaceutique.

"Disposer d'outils logiciels puissants est essentiel pour faire fonctionner les usines biopharmaceutiques de pointe du futur. Nous proposerons à nos client les outils les mieux adaptés pour contrôler et optimiser leurs processus et remplir leurs obligations de documentation à l'égard des autorités réglementaires.", commente ainsi Oscar-Werner Reif, membre du Comité exécutif de Sartorius Stedim Biotech.

Mais la société prévient que "l’effet positif de l’acquisition d’Umetrics sera contrebalancé par une demande client freinée en début d’exercice, ainsi que par les goulets d’étranglement temporaire dans les livraisons du côté des milieux de cultures cellulaires en Amérique du Nord dont les effets devraient se faire essentiellement ressentir au deuxième semestre 2017".

Pour les analystes d'Oddo Securities, "cette annonce risque de [...] limiter le potentiel de bonne surprise ou de révision des prévisions qui d’habitude portent le titre". Le broker a ainsi abaissé lundi sa recommandation sur Sartorius Stedim Biotech de "Achat" à "Neutre" en ramenant son objectif de cours à 63 euros, au lieu de 70 euros précédemment.

Parmi les autres analystes qui suivent la valeur, Gilbert Dupont a réitéré son opinion "Accumuler" et son objectif de cours de 72,7 euros, tandis que Portzamparc conseille toujours de "Renforcer" avec un cours cible de 66 euros.

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat