(Cercle Finance) - Malgré une évolution du chiffre d'affaires trimestriel contrastées, le groupe Stedim a précisé ce mardi qu'il ne remettait pas en cause ses objectifs de croissance pour l'exercice compte tenu de la visibilité de son activité tant dans les Systèmes-Poches à Usage Unique, que dans les Equipements.
En attendant, son chiffre d'affaires a baissé de 4,6% à 19,6 millions d'euros au premier trimestre 2007, contre 20,6 millions sur les six premiers mois de l'année 2005.
Le chiffre d'affaires du pôle ' Systèmes-Poches à Usage Unique ' a enregistré une progression de 1,4% à 15,6 millions d'euros. L'activité phare du Groupe enregistre une croissance continue aux USA (+ 22 % en dollars). ' A l'inverse, en Europe, elle subit un recul temporaire. Compte-tenu des perspectives commerciales, la société devrait enregistrer une reprise de la croissance dès le deuxième trimestre. ' a précisé le groupe.
Concernant le pôle ' Equipements ', les ventes ont reculé de 22,3% à 4,1 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2007. ' En Amérique du Nord, la croissance en dollars est de 57 % tandis qu'en Europe il convient de prendre en considération la base de comparaison très élevée du 1er trimestre 2006. ' a notamment souligné la Direction du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email