(Cercle Finance) - Stedim, groupe spécialisé dans les contenants souples et stériles à usage unique et les équipements destinés aux industries pharmaceutique et biotechnologique, annonce avoir enregistré un bond de 57% de son résultat opérationnel à 6145 KE au premier semestre 2006, contre 3906 KE un an plus tôt, sous l'effet de la forte amélioration de la marge brute conjuguée à la maîtrise des coûts opérationnels.
Le résultat net a progressé à un rythme plus modéré de 5% à 3404 KE, contre 3253 KE un an plus tôt en raison de trois facteurs défavorables sur le semestre: un taux d'IS en augmentation de 1,3 mlE, une parité de change E/$ entraînant un résultat financier négatif, l'ajustement aux normes IFRS Structure Financière.
Le chiffre d'affaires a enregistré une croissance de 11% marquée par une très forte progression des Systèmes-Poches à Usage Unique (+44%), homogène en Europe et en Amérique du Nord.
Evoquant ses perspectives, Stedim annonce tabler sur 'la poursuite de la croissance des Systèmes à Usage Unique entraînant une forte progression de la rentabilité opérationnelle'.
Le titre Stedim grimpe de 4,3% à 37E sur le compartiment B de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email