Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SARTORIUS STED BIO

DIM - FR0013154002 SRD PEA PEA-PME
175.250 € +0.23 % Temps réel Euronext Paris

Sartorius sted bio : Bondit de 4% après les semestriels

mardi 19 septembre 2006 à 09h27
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Stedim, groupe spécialisé dans les contenants souples et stériles à usage unique et les équipements destinés aux industries pharmaceutique et biotechnologique, annonce avoir enregistré un bond de 57% de son résultat opérationnel à 6145 KE au premier semestre 2006, contre 3906 KE un an plus tôt, sous l'effet de la forte amélioration de la marge brute conjuguée à la maîtrise des coûts opérationnels.

Le résultat net a progressé à un rythme plus modéré de 5% à 3404 KE, contre 3253 KE un an plus tôt en raison de trois facteurs défavorables sur le semestre: un taux d'IS en augmentation de 1,3 mlE, une parité de change E/$ entraînant un résultat financier négatif, l'ajustement aux normes IFRS Structure Financière.

Le chiffre d'affaires a enregistré une croissance de 11% marquée par une très forte progression des Systèmes-Poches à Usage Unique (+44%), homogène en Europe et en Amérique du Nord.

Evoquant ses perspectives, Stedim annonce tabler sur 'la poursuite de la croissance des Systèmes à Usage Unique entraînant une forte progression de la rentabilité opérationnelle'.

Le titre Stedim grimpe de 4,3% à 37E sur le compartiment B de l'Eurolist.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour