(BFM Bourse) - Le 1er groupe pharmaceutique européen a tracé un vif rebond à l'instar de l'ensemble du marché depuis le 25 mai. Cette reprise ne semble toutefois que temporaire et une pression vendeuse pourrait très vite refaire son apparition.
Graphiquement, cette reprise a permit au titre de s'affranchir de sa moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé), mais a par la suite rapidement été bloquée par une résistance à 50.75 euros correspondant à son oblique baissière (visible en noir sur le graphique). De plus, la formation en bougie japonaise d'un « marteau inversé », préfigure un retournement du marché à court terme. Une reprise du mouvement baissier pourrait ainsi se dessiner et entraîner les cours sur les plus bas annuels situés à 45.20 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 45.20 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 51.72 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
