Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
82.410 € -0.99 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Vers un relèvement de l'offre sur genzyme à 75$ ?

lundi 30 août 2010 à 13h18
Vers un relèvement de l'offre sur genzyme à 75$ ?

(BFM Bourse) - Jusqu'à maintenant, la tactique employée par Sanofi-Aventis pour prendre le contrôle de la biotech américaine Genzyme est « bonne » jugent lundi les analystes de Jefferies.

En soufflant le chaud et le froid dans la presse sur une potentielle acquisition en l'absence de chevalier blanc, le groupe pharmaceutique français suit une approche disciplinée, appréciée par le broker.

« Il continue à apparaître que Sanofi-Aventis n'est pas pressé de finaliser l'acquisition de Genzyme », note le courtier. Selon lui, le groupe français pourrait jouer l'attente jusqu'à l'assemblée générale de Genzyme de mai 2011, lors de laquelle les actionnaires de Genzyme pourraient se prononcer sur une offre hostile.

D'ici là, « Genzyme pourrait rencontrer de nouveaux problèmes de production et/ou Sanofi-Aventis pourrait doper son offre à environ 75 dollars », ce qui augmenterait les chances de réussite, estime Jefferies.

L'hypothèse d'un relèvement de l'offre séduit également Aurel BGC, qui juge même probable qu'il intervienne « dans les prochaines semaines », « étant donné que le management de Genzyme semble peu enclin aux discussions ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat