PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis a annoncé jeudi qu'il étudiait "des solutions alternatives" pour sa division dermatologie aux Etats-Unis.
"Sanofi-Aventis U.S. étudie des solutions alternatives pour son activité américaine en dermatologie", écrit le groupe pharmaceutique dans un courriel adressé à Reuters.
Il ajoute que cette étude s'inscrit "dans la continuité de sa stratégie visant à concentrer ses ressources sur des domaines à fort potentiel de croissance comme le diabète, l'oncologie et la fibrillation auriculaire".
Le laboratoire s'est refusé à tout autre commentaire.
Il répond ainsi à une information de l'agence Bloomberg indiquant que Sanofi cherche un repreneur pour sa branche américaine de dermatologie, dont le prix pourrait atteindre entre 200 et 300 millions d'euros.
L'agence, qui cite deux sources proches du dossier, précise que Sanofi a mandaté Deutsche Bank pour l'opération, et que les premières offres indicatives ont été reçues la semaine dernière.
Selon les sources de Bloomberg, les candidats les plus probables à la reprise de l'activité dermatologie de Sanofi sont des sociétés de capital-investissement.
D'après l'une de ces sources, la valorisation de la division américaine de dermatologie de Sanofi a souffert du lancement par des concurrents de versions génériques de l'un de ses produits, le BenzaClin, un traitement topique de l'acné.
Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email