(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent les résultats positifs des premiers essais de phase 3 évaluant l'alirocumab une fois par mois dans le traitement de patients atteints d'hypercholestérolémie.
Ces essais ont comparé la réduction du taux de cholestérol à lipoprotéines de faible densité de départ à celui obtenu après 24 semaines de traitement par alirocumab, comparativement à un placebo, dans le traitement de patients atteints d'hypercholestérolémie.
' Les nouveaux essais ODYSSEY CHOICE I et CHOICE II, qui ont évalué une dose mensuelle d'alirocumab, ont permis d'obtenir une réduction moyenne en pourcentage du taux de LDL-C par rapport au départ du même ordre que celle obtenue dans le cadre des essais de phase 3 antérieurs évaluant l'administration d'alirocumab toutes les deux semaines ', a déclaré Bill Sasiela, Ph.D., Vice-Président, Directeur du Programme Cardiovasculaire et Métabolisme de Regeneron.
' Le programme d'essais cliniques ODYSSEY a permis de recueillir des données essentielles et d'étudier l'administration d'alirocumab toutes les quatre semaines à différentes catégories de patients, y compris à ceux qui ne parviennent pas à contrôler leur hypercholestérolémie LDL en raison d'une intolérance aux statines. ' a indiqué le Dr Jay Edelberg, Ph.D., Responsable de l'Unité Développement et Lancement PCSK9 de Sanofi.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email