PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis ne fixe pas de délai pour aboutir dans ses discussions avec le groupe américain de biotechnologies Genzyme, pour lequel il a officialisé ce week-end une offre d'achat, indique lundi le directeur général du laboratoire français dans les Échos.
Sanofi s'est déclaré prêt dimanche à payer 69 dollars par action en numéraire, soit en tout 18,5 milliards de dollars (14,5 milliards d'euros), pour prendre le contrôle du spécialiste des maladies rares.
Interrogé par le quotidien sur le délai qu'il a donné à la direction de Genzyme pour répondre à sa proposition, Chris Viehbacher a répondu: "C'est difficile à dire dans la mesure où il s'agit d'une grande transaction pour les deux parties."
"L'objectif est aujourd'hui de se rencontrer pour discuter", a-t-il ajouté. "Nous voulons montrer notre détermination et notre sérieux, sans être menaçants tout de suite. Pas mal de temps peut encore s'écouler."
Interrogé sur les problèmes de production rencontrés par Genzyme, Chris Viehbacher a estimé que Sanofi pouvait aider le groupe américain à les résoudre.
"Nous aurons sûrement l'occasion de procéder à des dues diligences", a déclaré le directeur général du laboratoire français. "Les produits biologiques sont difficiles à fabriquer mais nous maîtrisons ces technologies."
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email