(BFM Bourse) - Sanofi et son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé jeudi que la demande de licence de produit biologique de son agent expérimental (candidat médicament) Zaltrap dans le cancer colorectal métastatique a obtenu "une revue prioritaire" de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.
Le groupe pharmaceutique rappelle qu' "une revue prioritaire est accordée aux molécules dont les résultats préliminaires indiquent que le médicament, si approuvé, a le potentiel d'apporter une solution thérapeutique là où aucun traitement adapté n'existe, ou de représenter une amélioration significative par rapport aux produits existants".
Dans le cadre de la revue prioritaire, la décision de la FDA sur la demande de licence de produit biologique de Zaltrap est attendue le 4 août 2012.
Le dossier a été déposé sur la base des résultats de l'étude de Phase III VELOUR chez les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique ayant précédemment reçu un traitement à base d'oxaliplatine.
Par ailleurs, Sanofi et Regeneron annoncent également aujourd'hui les résultats préliminaires de l'étude de phase III VENICE évaluant l'ajout de l'agent expérimental Zaltrap aux médicaments docétaxel et prednisone dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant.
"L'étude n'a pas atteint son critère d'évaluation principal, à savoir l'amélioration de la survie globale (SG). Le profil de tolérance était similaire aux précédentes études de Zaltrap en association avec docetaxel", indique le communiqué.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email