(BFM Bourse) - Sanofi a annoncé mardi des résultats positifs pour sa molécule lixisénatide (nom de marque projeté Lyxumia®) en association avec l'anti-diabétique Lantus® (insuline glargine) dans le cadre de l'étude de phase III GetGoal Duo 1.
Le produit « a atteint le critère d'évaluation principal et réduit significativement le taux d'HbA1c, avec une amélioration significative de la glycémie postprandiale », rapporte le laboratoire pharmaceutique.
« Les premiers résultats positifs de GetGoal-Duo-1 démontrent l'efficacité et la tolérance de lixisénatide en association avec de l'insuline glargine chez les patients atteints de diabète de type 2 non contrôlé par des antidiabétiques oraux, et en particulier par la metformine », poursuit Sanofi.
« Ces résultats font franchir une autre étape importante du programme de développement clinique de notre nouvel agoniste GLP-1 », a déclaré Pierre Chancel, Senior Vice-Président, Division Diabète de Sanofi.
L'Agence européenne du médicament (EMA) a accepté le 16 novembre 2011 la demande d'autorisation de mise sur le marché que Sanofi a présentée pour Lyxumia® (lixisénatide). Une demande d'approbation sera déposée aux États-Unis dans le courant du 4e trimestre de 2012.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email