(Cercle Finance) - Le groupe Sanofi-Aventis a annoncé les résultats des trois études cliniques du programme Van Gogh. Ce programme porte sur l'efficacité et la tolérance de l'idraparinux, anticoagulant de synthèse de nouvelle génération.
Dans cette étude, le taux de récidive d'évènements thromboemboliques veineux symptomatiques dans le groupe recevant l'idraparinux administré une fois par semaine, s'est révélé comparable à celui observé sous traitement associant HBPM et AVK. Après 3 mois, l'étude Van Gogh PE, n'a pas atteint son critère de jugement principal et ne satisfait donc pas au critère de non infériorité. En conséquence, l'idraparinux n'a pas démontré qu'il était aussi efficace que le traitement associant HBPM et AVK. Le taux de récidive s'est avéré particulièrement faible.
' Ces dix dernières années, de nombreuses recherchent ont été menées pour trouver une alternative thérapeutique plus simple et moins contraignante à utiliser que les AVK. L'idraparinux devrait être cette prochaine alternative ' a déclaré le professeur Harry Büller, du centre hospitalier universitaire d'Amsterdam.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email