(BFM Bourse) - Sanofi-aventis et Regeneron annoncent aujourd'hui les résultats d'une étude de phase 2 avec l'aflibercept (VEGF Trap), inhibiteur de l'angiogenèse doté d'un mécanisme d'action unique, dans l'ascite maligne symptomatique du cancer de l'ovaire avancé.
Il est indiqué que les patientes atteintes de la maladie ont présenté une amélioration statistiquement significative du critère de jugement principal de l'étude, à savoir le délai moyen jusqu'à la première répétition de la paracentèse (ponction du liquide dans la cavité abdominale) versus le groupe placebo.
L'ascite maligne symptomatique se caractérise par une accumulation anormale de liquide dans la cavité abdominale des patientes atteintes d'un cancer très avancé.
Cependant, compte tenu du faible nombre de patientes incluses dans cette étude, de la fragilité de leur état de santé du fait de leur cancer de l'ovaire très avancé, leur faible espérance de survie médiane (trois à quatre mois tout au plus), il est difficile d'évaluer de manière concluante le bénéfice clinique global de ce traitement en pratique clinique réelle, a déclaré le Dr George D. Yancopoulos, MD, Ph.D., Président de Regeneron Research Laboratories.
« Regeneron et Sanofi-aventis ont donc décidé de ne pas soumettre ces données de phase 2 pour une demande d'enregistrement pour le traitement de l'ascite maligne symptomatique. Nous concentrons nos efforts sur notre programme de phase 3 en cours qui associe l'aflibercept à des agents de chimiothérapie standards pour le traitement des formes métastatiques moins avancées du cancer colorectal, du cancer du poumon non à petites cellules, du cancer du pancréas et du cancer de la prostate. Les premiers résultats de ce programme devraient être disponibles dès 2010 ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email