(BFM Bourse) - L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a annoncé vendredi dernier une "réévaluation du bénéfice-risque des spécialités à base de métoclopramide (Primpéran® du laboratoire Sanofi et génériques) indiquées chez l'enfant et l'adolescent".
Le métoclopramide (Primpéran® et génériques) est un neuroleptique antagoniste de la dopamine qui prévient les vomissements.
La Commission d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) "recommande d'étendre la contre-indication aux enfants en dessous de 18 ans pour toutes les spécialités à base de métoclopramide actuellement indiquées dans la population pédiatrique et de retirer du marché les spécialités uniquement à usage pédiatrique à savoir les spécialités Primpéran Nourrissons et Enfants 2,6mg/ml solution buvable et Primpéran Enfants 2,6mg/ml solution buvable".
Par ailleurs, "la Commission d'AMM propose d'élargir la réévaluation de la balance bénéfice/risque chez l'adulte particulièrement chez le sujet âgé en raison notamment du risque d'effets indésirables neurologiques et cardiovasculaires potentiellement graves".
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email