(BFM Bourse) - Il y a du nouveau dans le dossier Genzyme. Le patron de la firme américaine de biotechnologies, Henri Termeer, a déclaré vendredi dans une interview au Figaro qu'il n'était pas opposé à un rachat par Sanofi-Aventis, mais à un prix supérieur aux 69$ par action proposés par le laboratoire pharmaceutique.
"Les nouveaux actionnaires de Genzyme, ceux qui ont acheté des titres après que l'offre de Sanofi a été connue, les ont payés entre 70 et 72 dollars par action. OPA ou pas, ils attendent une valorisation supérieure à 69 dollars par titre", a souligné Termeer.
Le dirigeant s'attend ainsi à une surenchère de la part de Sanofi, mais dit aussi avoir des conversations avec d'autres acquéreurs potentiels, selon le quotidien.
Dimanche dernier, dans le Wall Street Journal, on apprenait que Genzyme étudiait une nouvelle piste pour se rapprocher de Sanofi-Aventis. Connue sous le nom de 'contingent value right' (CVR), cette nouvelle structure - le plus souvent utilisée lorsque deux sociétés n'arrivent pas à s'entendre sur le prix - assure aux actionnaires d'une entreprise qui vient d'être rachetée de recevoir des bénéfices supplémentaires une fois qu'un objectif donné est atteint.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email