(BFM Bourse) - Les analystes du CM-CIC estiment que l'émission d'un certificat de valeur conditionnelle (CVC, Contingent Value Right) concernant le médicament de Genzyme (Lemtrada), hypothèse que Sanofi-Aventis étudie avec la firme américaine, "demeure la solution la plus intéressante pour les deux parties afin de trouver une solution de sortie de crise honorable pour les deux protagonistes".
Ce week-end, le Wall Street Journal a fait savoir que Sanofi étudiait une offre qui valoriserait sa proie à 80$ par action en incluant le CVC, soit 20,7 milliards de dollars, contre 18,5 milliards proposés par le laboratoire français.
Dimanche, Sanofi a fait part de l'existance de "divergences significatives" dans les termes et les conditions du CVC et la valeur de l'offre, tout en prévenant que la conclusion d'un accord n'était pas garantie.
Cet après-midi dans un communiqué, Genzyme a confirmé que des discussions avaient lieu avec Sanofi, notamment sur les termes d'une éventuelle transaction et l'émission d'un CVC, sans toutefois garantir une issue favorable.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email