(BFM Bourse) - L'action Sanofi-Aventis reste sous pression (-3,2% à 49,5 euros) vendredi après-midi, toujours à cause de l'échec de son agent BSI-201 (dont le nom adopté aux Etats-Unis est « iniparib ») à satisfaire de manière significative aux deux critères d'évaluation principaux prédéfinis dans son étude de phase III.
« Après un bon essai de phase II pour iniparib dans un segment spécifique de patientes atteints d'un cancer du sein (dit triple négatif ou TNBC), l'échec du produit dans un essai de phase III [constitue] une importante surprise négative », commente vendredi RBS.
Le broker abaisse en conséquence à 20%, au lieu de 80% auparavant, la probabilité de succès du médicament. En conséquence, sa prévision de vente à l'horizon 2017 passe de 616 millions d'euros, à 114 millions d'euros.
RBS note cependant que l'impact de ces ajustements de perspectives de ventes et de profits sur ses calculs pour valoriser Sanofi-Aventis est « légèrement inférieur à 1 euro par action ».
Le courtier maintient d'ailleurs son objectif de cours à 58 euros sur le titre, qu'il conseille toujours d' « acheter », tout en faisant remarquer que cet échec pourrait mettre davantage de pression sur le groupe pour conclure un accord avec Genzyme, si besoin en relevant le prix de son offre sur la biotech américaine.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email