(Cercle Finance) - Sanofi-aventis a annoncé que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) a rendu un avis favorable, en Europe, concernant la mise à jour apportée à la notice d'utilisation de la pilule anti-obésité, l'Acomplia. Cette mise à jour indique que l'Acomplia est contre-indiqué chez les patients 'souffrant de maladie dépressive majeure active et/ou sous traitement antidépresseur'.
La rubrique 'mises en garde spéciales et précautions d'emploi' du Résumé des Caractéristiques du Produit a également été mise à jour pour inclure l'information relative aux troubles dépressifs.
Le laboratoire indique que la commercialisation de l'Acomplia est approuvé dans l'Union européenne pour le traitement des patients obèses ou en surpoids, avec facteurs de risque associés, tels que diabète ou dyslipidémie.
Toutefois les experts de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, ont récemment voté ' contre la recommandation à la FDA, d'approbation de l'Acomplia, à cette date, pour la prise en charge de l'obésité et du surpoids, avec facteurs de risque associés. ' Le verdict de la FDA sur une autorisation de commercialisation de la dite pilule est attendu le 26 juillet prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email