Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
85.210 € -0.19 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : L'acomplia incompatible avec la dépression

jeudi 19 juillet 2007 à 17h43
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Sanofi-aventis a annoncé que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) a rendu un avis favorable, en Europe, concernant la mise à jour apportée à la notice d'utilisation de la pilule anti-obésité, l'Acomplia. Cette mise à jour indique que l'Acomplia est contre-indiqué chez les patients 'souffrant de maladie dépressive majeure active et/ou sous traitement antidépresseur'.

La rubrique 'mises en garde spéciales et précautions d'emploi' du Résumé des Caractéristiques du Produit a également été mise à jour pour inclure l'information relative aux troubles dépressifs.

Le laboratoire indique que la commercialisation de l'Acomplia est approuvé dans l'Union européenne pour le traitement des patients obèses ou en surpoids, avec facteurs de risque associés, tels que diabète ou dyslipidémie.

Toutefois les experts de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, ont récemment voté ' contre la recommandation à la FDA, d'approbation de l'Acomplia, à cette date, pour la prise en charge de l'obésité et du surpoids, avec facteurs de risque associés. ' Le verdict de la FDA sur une autorisation de commercialisation de la dite pilule est attendu le 26 juillet prochain.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat