(BFM Bourse) - Les analystes d'ING réitèrent leur opinion négative sur Sanofi-Aventis, qu'ils conseillent de « Vendre », avec un nouvel objectif de cours ramené de 41,40 à 35 euros.
Le broker craint que l'arrivée à expiration d'un grand nombre des brevets qui protégent ses médicaments clefs ne pèse sur les performances financières du laboratoire. Entre 2008 et 2013, les résultats de Sanofi-Aventis devraient ainsi reculer de 28 % sous l'effet.
Craignant que le marché ne surestime le potentiel du Multaq, le traitement anti-arythmique du groupe en attente d'homologation en Europe et aux Etats-Unis, ING estime que l'attention devrait se rapidement se tourner vers la menace générique – notamment celle qui pèse sur l'antithrombotique Lovenox, un des blockbusters du laboratoire. « Une version générique [du Lovenox] devrait être mise sur le marché en 2010. Si on prend également en compte le lancement d'une version générique [de l'anticancéreux] Taxotère, le bénéfice net par action du groupe devrait reculer de 7 % l'année prochaine », prédit le courtier. ING table sur un bpa de 5,84 euros cette année (+6,4 %) et de 5,43 euros en 2010.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email