(BFM Bourse) - Sanofi a annoncé aujourd'hui l'approbation par la FDA (Agence américaine du médicament) d'Auvi-Q, le premier auto-injecteur d'adrénaline à guidage vocal pour les patients souffrant d'allergies engageant le pronostic vital.
Sanofi US a obtenu les droits pour la commercialisation d'Auvi-Q en Amérique du Nord auprès d'Intelliject, lequel conserve les droits de commercialisation pour le reste du monde.
"Avec l'approbation de la FDA, Auvi-Q deviendra le premier et le seul auto-injecteur d'adrénaline qui explique aux utilisateurs comment procéder à l'injection, étape par étape", explique Bryan Downey, vice-président, chargé du programme Auvi-Q chez Sanofi US. "Nous sommes confiants dans le fait qu'Auvi-Q donnera à près de six millions d'Américains exposés à un risque de choc anaphylactique, ainsi qu'à leurs soignants, une solution compacte, facile à utiliser et dotée de caractéristiques uniques pour les aider à prendre en charge les réactions allergiques potentiellement mortelles."
Auvi-Q contient de l'adrénaline, une substance indiquée dans la prise en charge de première intention des réactions allergiques sévères engageant le pronostic vital occasionnées par l'exposition à des allergènes et notamment les cacahuètes, les crustacés, les produits laitiers, les œufs, les piqûres d'insectes, le latex et les médicaments.
Pendant une réaction allergique engageant le pronostic vital, Auvi-Q explique oralement à l'utilisateur les différentes étapes du processus d'injection.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email