(CercleFinance.com) - Credit Suisse ajuste ce matin conseil sur le titre du groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis avant qu'il ne publie ses comptes semestriels, le 29 juillet. Certes, le bureau d'études retire la valeur de la liste des valeurs préférées. Cependant, le conseil de “surperformance” est maintenu, de même que l'objectif de cours de 62 euros.
Le bureau d'études ajoute que la pesanteur du titre lui a fait franchir le niveau d'un “stop loss” (ordre automatique de vente à un niveau donné pour se prémunir d'une perte en capital jugée trop élevée), ce qui a provoqué la sortie du titre de sa “focus list”. Le manque de catalyseurs de court terme joue également : la pression qui s'exerce actuellement sur le titre est attribuée aux inquiétudes sur le Lantus et aux rumeurs d'une acquisition majeure que réaliserait le groupe.
Mais à plus long terme, la valorisation de Sanofi dénote actuellement d'une décote injustifiée par rapport à ses pairs (PER 2011 de 6,3, contre 8,8 pour le secteur), surtout au vu des progrès de gestion annoncés par son nouveau management. Même l'arrivée d'un hypothétique concurrent au Lovenox ne serait pas susceptible d'éroder significativement les ventes du groupe, estime Crédit Suisse.
En prévision des comptes semestriels qui s'annoncent, les analystes tablent sur des ventes étales en devises, et une hausse du bénéfice par action de 1%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email