(BFM Bourse) - Sanofi-aventis a voulu rassurer vendredi soir au sujet des craintes entourant l'anti-diabétique Lantus, l'un des blockbusters du groupe pharmaceutique français. Sanofi-aventis a ainsi précisé, après avoir été informé de données issues de quatre registres fondées sur le suivi rétrospectif de patients diabétiques, que « les résultats de ces analyses ne permettent pas de conclure à une quelconque relation de causalité entre le traitement par Lantus (insuline glargine) et la survenue de tumeurs cancéreuses, ainsi que le soulignent les auteurs ».
Les études cliniques, qui constituent la référence méthodologique, n'ont pas démontré d'association entre l'insuline glargine et la survenue de cancer,ajoute le laboratoire.
« Sanofi-aventis, du fait des données cliniques solides générées auprès de plus de 70 000 patients et des résultats de pharmacovigilance fondés sur une exposition de plus de 24 millions d'annéespatients depuis la commercialisation du produit confirment la bonne tolérance du produit », déclare Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer, sanofi-aventis. « Nous considérons que les résultats de ces registres sont non concluants.»
La sécurité des patients est le souci primordial de sanofi-aventis. Le groupe continuera de surveiller rigoureusement la sécurité de Lantus en étroite collaboration avec les autorités de santé et les experts scientifiques.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email