(BFM Bourse) - En rejetant une nouvelle fois hier la proposition de rachat de Sanofi-Aventis à 69 dollars par action, le conseil d'administration de la société de biotechnologie américaine Genzyme a affirmé que Chris Viehbacher, le directeur général de Sanofi-aventis était prêt à offrir jusqu'à 80$ par action.
Ce prix aurait été évoqué le 20 septembre lors d'une rencontre entre les dirigeants des deux parties. Une version toutefois contredite ce matin par le groupe pharmaceutique français.
« Nous ne sommes pas d'accord avec la caractérisation par Genzyme de la réunion de la réunion du 20 septembre », réagit en effet un porte-parole de Sanofi-Aventis, contacté par Tradingsat.
« A cette réunion, nous avons fait de multiples efforts pour faire avancer le processus, y compris la discussion des avantages de notre offre à 69 dollars par action et nous avons essayé de comprendre si les articles dans les médias concernant l'attente des prix de la part de Genzyme était vrais », explique-t-il. Mais « nous n'avons proposé aucune fourchette de prix et Genzyme a continué à refuser de s'engager avec nous sur la valorisation », assure le porte-parole.
A propos de valorisation, même si bon nombre d'investisseurs anticipent un relèvement de l'offre de Sanofi-Aventis, les analystes d'Oddo estiment que « Sanofi-aventis ne doit pas aller au-delà de 75$/action pour que l'opération reste créatrice de valeur ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email