Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
89.160 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Attaque Eli Lilly pour défendre Lantus aux Etats-Unis

vendredi 31 janvier 2014 à 08h39
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Déterminé à protéger les droits de son antidiabétique vedette Lantus, Sanofi a annoncé jeudi soir avoir intenté le 30 janvier 2014 une action en contrefaçon contre le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly devant le tribunal de district du Delaware, aux Etats-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de quatre brevets.

La plainte a été motivée par des notifications, reçues de Eli Lilly à partir de la mi-décembre, dans lesquelles Eli Lilly déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament (New Drug Application - NDA) pour une insuline glargine.

Eli Lilly mentionnait également que sa demande d'approbation comportait une certification « paragraphe IV », contestant six des sept brevets de Sanofi répertoriés dans l'Orange Book de la FDA pour les produits Lantus et Lantus SoloStar de Sanofi.

Eli Lilly a également déclaré qu'il ne lancerait pas son produit avant la date d'expiration du brevet de Sanofi sur le principe actif de Lantus, qui est valable jusqu'au 12 février 2015.

Lantus a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros (6,5 milliards de dollars), soit les ventes les plus élevées d'un marché estimé à 40 milliards de dollars par an.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.60 % vs +4.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat