(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com, séduite par les qualités graphiques court terme de Sanofi, entrevoit un potentiel séduisant sur cette action au profil ultra défensif, qui constituera le sous-jacent d'un turbo call parfaitement adapté (9F22Z). Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par Commerzbank, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux éléments clés qui nourrissent la décision d'une prise de position, sans plus attendre, sur le produit dérivé proposé :
1) l'action du géant français de la pharmacie profite pleinement de sa réputation de valeur ultra défensive pour continuer à rallier régulièrement de nouveaux acheteurs. Les volumes d'échanges constituent à ce titre un indicateur très pertinent 2) du côté de l'orientation des moyennes mobiles, les signaux sont excellents. C'est à ce stade la moyenne mobile courte, à 10 jours (en bleu clair) qui joue le rôle de support et qui permet d'optimiser les points d'entrée graphiques
Dans le cadre de ce conseil sur produit dérivé à fort effet de levier, on cantonnera notre objectif sur le sous-jacent à une zone de prix proche des 60 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur le turbo call Commerzbank sur Sanofi (9F22Z) à échéance au 21/09/2012, à 0.88 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 60 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 56.68 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 50 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
