(BFM Bourse) - Salesforce constituera ce jour le sous-jacent de notre conseil sur le produit dérivé à destination des investisseurs les plus actifs.
L’outil sélectionné est le warrant Put X658S émis par SOCIETE GENERALE, de prix d’exercice 130 $ et d’échéance courte au 21/12/2018.
On insistera sur le fait que la position sera impérativement soldée au plus tard le 27/11, la société publiant ses trimestriels après Bourse le 27/11.
L'effet de levier est proche de 6.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action Salesforce permet d'identifier une tendance baissière à court terme. Le biais s'est complètement inversé dès le 04 octobre, avec une sortie par le bas d'un canal ascendant (représenté en noir). Depuis, l'action du spécialiste des logiciels de relation-client (CRM) inscrit des points bas décroissants, comme les points hauts, ce qui définit une tendance baissière au sens de Dow. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour les cours. Le volume d'échange est en hausse, une donnée technique favorable à notre anticipation. Il nous donne une idée du degré d'implication et de motivation du camp vendeur à un moment clef (accélération baissière des prix). La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en marubozu noir datant de la séance du 19/11/2018. Selon l'analyse en chandeliers japonais, le marubozu noir a des conséquences négatives pour les cours.
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le warrant Put, émis par SOCIETE GENERALE et de code mnemonique X658S, sur Salesforce, à 1.350 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 100.100 $ ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 126.400 $.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
