(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Saint-Gobain de 50 à 46 euros, mais confirme sa recommandation 'achat' sur le titre, qui reste sa carte favorite parmi les fournisseurs de matériaux de construction européens.
Le courtier estime que la valorisation de Saint-Gobain reflète un scénario 'de ciel gris' dans lequel le résultat d'exploitation reviendrait à ses niveaux de 2010 après une croissance à deux chiffres en 2010.
'Pour que cela arrive, il faudrait selon nous que les divisions industrielles (matériaux à haute performance et verre plat) voient leurs volumes reculer, associés à un fort levier opérationnel', note UBS, qui table pour sa part sur une certaine progression des résultats dans son scénario actuel.
Le broker souligne que, contrairement à d'autres noms, Saint-Gobain a fait preuve d'une dynamique de prix favorable pour couvrir l'inflation des coûts. Il voit en outre un bilan 'très solide' à la fois dans les hypothèses de scénarios 'gris' et 'noir'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email