(CercleFinance.com) - Dans sa note de recherche quotidienne, UBS a doublement révisé en hausse son opinion sur le dossier Saint-Gobain suite aux bonnes surprises du 1er semestre. Le bureau d'études conseille maintenant l'action du groupe de matériaux de construction français à l'“achat” contre “neutre” précédemment, son objectif de cours passant de 32 à 38 euros.
Au 1er semestre, le résultat d'exploitation de Saint-Gobain a dépassé les attentes d'UBS de 9%. Les analystes ont ainsi relevé leurs prévisions d'EBIT 2010 de 2,6 à 2,9 milliards d'euros (+ 11,5%), ce qui a entrainé un relèvement général de leurs projections.
Les principales motivations de cette décision sont d'abord la forte dynamique de la demande industrielle et émergente, la forte exposition du groupe aux marchés de la rénovation et de l'immobilier résidentiel, en pleine reprise ; et une faible exposition aux budgets publics (10%).
De plus, les activités de Packaging pourraient être cédées, et le groupe fait preuve d'une discipline financière satisfaisante aux yeux d'UBS. Sans compter les tendances encourageantes quant à l'activité constatées au 1er trimestre.
En Bourse de Paris dont l'indice CAC 40 gagne 0,4%, l'action Saint-Gobain progresse de 0,8% à 34,1 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email