(CercleFinance.com) - Le titre Saint-Gobain signe la plus forte hausse du CAC 40 lundi à la Bourse de Paris suite à un relèvement de recommandation de BofA Merrill Lynch.
Le bureau d'études a porté son opinion de 'sous-performance' à 'achat' tout en rehaussant son objectif de cours de 24 à 36 euros.
A 13h45, l'action prenait 1,5% à 29,2 euros.
Dans leur note, les analystes de BofA Merrill Lynch estiment que tout accès de faiblesse de la valeur à court terme constituerait une opportunité d'achat 'encore plus séduisante'.
'Après une sous-performance significative depuis le début de l'année (-14% par rapport au reste du secteur) et de nettes révisions en baisse des prévisions des analystes, nous considérons les risques liés au titre comme fortement atténués et son profil risque/rendement comme beaucoup plus attrayant', soutient le bureau d'études.
Les analystes expliquent notamment tabler sur une stabilisation du marché de la construction résidentielle en Europe à partir du second semestre et sur un redressement progressif des prix du verre à compter d'avril.
Saint-Gobain doit publier son chiffre d'affaires de 1er trimestre le 25 avril après Bourse.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email