Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
93.440 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Saint-Gobain confirme ses objectifs 2015 et son projet avec Sika

jeudi 4 juin 2015 à 16h51
Saint-Gobain confirme ses objectifs 2015 et son projet avec Sika

PARIS (Reuters) - Saint-Gobain a confirmé jeudi ses objectifs annuels ainsi que son intention de prendre le contrôle de Sika, malgré l'opposition du chimiste suisse.

"Au mois de décembre, j'ai annoncé deux projets majeurs qui s'inscrivent avec cohérence dans cette logique de marchés qui vont reconfigurer notre portefeuille d'activités: le processus de mise en vente de Verallia et la signature du contrat d'acquisition du contrôle de Sika", a déclaré Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, au cours de l'assemblée générale du groupe.

"Ces deux opérations s'inscrivent parfaitement dans nos objectifs: renforcer notre développement dans les pays émergents et aux Etats-Unis, réduire l'intensité capitalistique du groupe et accroître la part des produits à valeur ajoutée", a-t-il poursuivi.

Saint-Gobain a déjà fait savoir qu'il comptait boucler la cession du solde des actifs de sa filiale de conditionnement en verre Verallia, situés pour l'essentiel en Europe, dans le courant du troisième trimestre.

Pierre-André de Chalendar a déclaré avoir reçu cinq offres fermes pour Verallia.

Le délai pour la prise de contrôle de Sika, fixé jusqu'ici au second semestre, a été quant à lui repoussé d'au moins six mois.

Le PDG a maintenu par ailleurs les objectifs annuels du groupe, notamment une hausse de son résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour