(CercleFinance.com) - Oddo reprend aujourd'hui la couverture du titre Saint-Gobain avec une opinion ' accumuler ' et un objectif de cours de 40 euros, estimant que le cours actuel est attractif et jugeant, en substance, que l'exposition aux pays matures ne représente pas un problème insurmontable.
' Si la forte exposition aux pays matures est un handicap, il est à relativiser compte tenu du dynamisme de certains marchés (Industrie) et pays (Allemagne, France...) ', a expliqué le bureau d'études.
En outre, ' dans un contexte où nous commençons à être inquiets sur la capacité des groupes de matériaux à répercuter la hausse de leurs coûts dans les prix de vente, Saint-Gobain pourrait faire figure d'exception ', ajoute l'analyste.
Au final, avec une valorisation prudente à 40 euros et des annonces d'opérations de M&A comme catalyseurs, le cours actuel paraît attractif, conclut l'expert, qui explique que Saint Gobain devient sa valeur préférée dans le secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email