(BFM Bourse) - Saint-Gobain cède du terrain (-5% à 37,2 euros) dans les premiers échanges à la suite de la publication du chiffre d’affaires au troisième trimestre. Le groupe français de matériaux de construction et de distribution a fait état de revenus en légère hausse organique de 0,2% à 9 966 millions d’euros. Ce chiffre est ressorti en dessous des attentes du consensus (+1,4% de croissance interne à 10 milliards d’euros), pénalisé par le marché français (-4,8% au troisième trimestre) qualifié par Oddo de « déception ».
L’activité en Amérique du Nord est également ressortie en dessous des attentes, impactée selon le courtier « par les proppants, des métiers industriels atones, le repli de la construction au Canada et une construction aux Etats-Unis temporairement un peu moins dynamique ».
Pour le broker, « la poursuite de la baisse en France (alors qu’il attendait une stabilisation) ainsi que le ralentissement dans l’industrie aux États-Unis » ont conduit la direction à réviser en baisse ses perspectives pour l’exercice 2015.
Alors que Saint-Gobain s’attendait à une nouvelle amélioration du résultat d’exploitation à structure et taux de change comparables, il table désormais sur le maintien de son résultat d’exploitation à structure et taux de change comparables. En dépit de cette publication« décevante », Oddo maintient sa recommandation « Achat », mais abaisse son objectif de cours de 53 euros à 51 euros
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email