(CercleFinance.com) - Tout en se maintenant à l'achat sur la valeur, Morgan Stanley a révisé en hausse l'objectif associé à son conseil sur Saint-Gobain de 44 à 48,5 euros, ce qui dénote d'un potentiel de hausse de 14% environ au cours du jour. Selon les analystes, l'orientation des marchés du groupe compensera la hausse des prix des matières premières.
Selon les analystes, Saint-Gobain 'est en route pour un nouveau supercycle'. Ce spécialiste des matériaux de construction présente selon Morgan les meilleures perspectives du secteur à court terme pour la réévaluation de ses bénéfices. Le titre est également distingué pour jouer la croissance induite par la tendance à l'efficacité énergétique croissante des bâtiments.
'Et pourtant, la valeur se traite avec une décote de 20% environ sur ses pairs selon le critère valeur d'entreprise/EBITDA, et ce malgré une croissance attendue, au titre de 2010, de 35% du résultat d'exploitation et et 96% du bénéfice par action (BPA)', déplorent les analystes. Ils s'attendent en outre à un taux de croissance du BPA de 22% l'an sur la période 2010-2013.
La hausse du coût des matières premières ne leur semble pas menaçante, dans la mesure où le groupe dépend surtout du gaz, du carbonate de soude et du ciment. Or le prix de ces matières premières devrait moins augmenter cette année que la moyenne d'entre elles. Enfin, les volumes d'activité reprennent en France, souligne la note de recherche.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email