(BFM Bourse) - Bryan Garnier a relevé jeudi son objectif de cours sur Saint-Gobain de 46 à 51 euros. Le broker constate que la valeur n'a cessé de grimper depuis le 7 juin dernier, date à laquelle il est repassé à l'achat sur le dossier : +36% en termes absolus et +22% par rapport à l'indice DJSTOXX des matériaux de construction.
Selon le courtier, l'histoire n'est peut-être pas terminée car la prochaine publication trimestrielle du groupe, prévue le 29 avril après Bourse, pourrait constituer un nouveau catalyseur pour le titre.
L'analyste pense que la croissance organique du chiffre d'affaires, qu'il estime à +3,8% au premier trimestre 2014, devrait ouvrir la voie à un bon premier semestre compte tenu des efforts accrus de réduction de coûts.
"Même si le premier trimestre n'est pas représentatif des tendances de l'année, la croissance organique sur les prochains trimestres devrait confirmer la reprise en Europe et nous anticipons un rythme de progression en ligne avec les troisième et quatrième trimestres de 2013", a souligné Bryan Garnier.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email