(BFM Bourse) - L'opinion d'UBS sur Safran ne s'améliore pas. Le broker suisse a non seulement confirmé mardi sa recommandation "Vendre" sur le titre, mais il a aussi abaissé son objectif de cours, de 12 euros à 10 euros.
D'une part, les analystes d'UBS estiment que les activités de Safran sont toutes exposées au risque de détérioration de l'environnement économique dans le monde. Les économistes de la banque d'affaires anticipent d'ailleurs une recession aux Etats-Unis au premier semestre 2008.
UBS est d'autre part préoccupé par les risques liés au programme de l'avion de transport militaire européen A400M.
UBS craint par ailleurs l'impact de la concurrence des pièces de rechange génériques, dont les prix attractifs peuvent séduire des compagnies confrontées à un environnement économique plus difficile.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email