(Cercle Finance) - Snecma Services, la filiale du groupe Safran spécialisée dans la fabrication de moteurs pour avions civils et militaires, a annoncé avoir signé avec l'AIA de Bordeaux un contrat de 4 ans pour la révision des modules de turbines haute pression des moteurs Larzac. L'Atelier Industriel Aéronautique de Bordeaux (AIA) est spécialisé dans la maintenance des moteurs militaires et dépend du Service de la Maintenance Aéronautique (SMA) de la Délégation Générale pour l'Armement.
Les moteurs Larzac fabriqués par Snecma équipent l'ensemble des avions d'entraînement Alpha Jet depuis leur mise en service en 1979 aussi bien pour l'armée de l'air française que pour les autres forces aériennes étrangères. Actuellement plus de 750 de ces moteurs sont en service dans le monde.
Jean-Lin Fournereaux, président directeur général de Snecma Services a indiqué que cet accord 's'inscrit dans une démarche de synergie industrielle entre l'Atelier Industriel Aéronautique de Bordeaux et Snecma Services.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email