(BFM Bourse) - Selon Les Echos, Safran pourrait annoncer dans le courant de la semaine l'entrée en négociations exclusives avec un fonds pour la reprise de son activité haut débit.
Cette information précise celle rapportée en fin de semaine dernière par Le Figaro, qui indiquait vendredi que le conseil de surveillance du groupe de hautes technologies venait d'étudier deux propositions de reprise de Sagem Communications.
Les Echos reviennent par ailleurs sur les critiques adressées hier par Jean-Paul Béchat, ancien président du directoire de Safran, à l'encontre du projet de Francis Mer d'une fusion du groupe avec Thales. « Francis Mer est le président du conseil de surveillance, il n'est pas à lui seul le conseil », a estimé Jean-Paul Béchat à l'antenne de BFM Radio. « Il circule dans tous les cercles gouvernementaux pour expliquer que Safran est une petite boîte, et qu'il est urgent de la fusionner rapidement avec Thales pour lui assurer un futur. Son analyse est erronée », a-t-il ajouté, appelant les pouvoirs publics « à ne pas faire de Meccano industriel sur Safran ».
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email