(Cercle Finance) - Suite à la publication des résultats 2007 de Safran, JP Morgan réitère sa recommandation à Neutre sur le groupe de haute technologie, mais dégrade de 25% son objectif de cours à 13,50 euros contre 18 euros précédemment.
Le bureau d'analystes indique avoir également revu en baisse son objectif de bénéfice par action pour 2008 de 36,5% à 0,95 euro et pour 2009 de 34,3% à 1,15 euro.
' Cette dégradation de notre objectif de cours intervient après l'annonce de marges pour la branche Propulsion bien plus faible que nous l'avions anticipées, dans un environnement marqué par la faiblesse du dollar, ce qui n'a été que partiellement compensé par la hausse des volumes, le mix produit et la baisse des coûts ' explique le broker.
Malgré ces résultats mitigés, JP Morgan se déclare globalement ' positif ' sur Safran.
' L'Ebit de 706 millions d'euros a été inférieur au consensus de 7% et les prévisions pour 2008 ont également quelque peu déçu, mais ceci a été plus que compensé par le dynamisme du cash flow et une hausse de 82% du dividende, ainsi que l'annonce d'un retrait de la téléphonie mobile en 2008 et la confirmation d'un objectif de 10% de marge à horizon de 2010 ' indique l'analyste.
Le titre Safran se replie de 0,45% à 13,24 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email