(BFM Bourse) - Les investisseurs accueillent très favorablement mercredi la publication du chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre du Groupe Safran. Bien orienté dès les premiers échanges, le titre se maintient en hausse 1.5% à 18 euros à l'issue de la première heure de cotations.
Safran a fait état d'une progression de 6.4% de son chiffre d'affaires à 8 592 Millions d'euros au 30 septembre 2007 par rapport à la même période de 2006, et de 12 % dans le périmètre des branches aéronautiques et Défense Sécurité.
André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC, souligne que la croissance a été tirée par la branche propulsion, en progression de 17.3%, contre 11.3% au premier trimestre et 15.5% au premier semestre. Il note un fait rassurant pour les marges: "la croissance des livraisons concerne aussi bien la première monte que les pièces de rechange".
Soulignant "des performances remarquables dans la partie aéronautique", André Chassagnol estime qu'"il est grand temps de faire le ménage dans les autres divisions afin de montrer combien le groupe est sous-évalué par rapport à ses concurrents". Il maintient ainsi son opinion positive et son objectif de cours de 25 euros "dès l'annonce de la sortie de la branche télécommunication".
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email