(Cercle Finance) - Safran poursuit sa chute et abandonne 1,6% après avoir cédé prés de 11% en l'espace de 4 séances. Goldman Sachs a décidé d'abaisser sa recommandation de Neutre à Vendre sur le groupe aéronautique avec un objectif de cours également diminué à 12 euros.
Le courtier note qu'il a ' significativement ' réduit ses estimations de résultats du groupe Safran et ce en dépit de la récente chute du titre. Goldman Sachs estime que le plan de marche de Safran, Action V, n'est pas en mesure d'apporter la baisse des coûts attendue et démontre, aux yeux de l'analyste, les faibles résultats apportés par les restructurations engagées.
Selon l'analyste, le groupe devrait être rentable après 2008, toutefois ce dernier note que l'affaiblissement attendu des économies américaines et européennes devrait porter préjudice au groupe.
Goldman Sachs estime en outre que Safran devrait publier des résultats inférieurs aux attentes au 4ème trimestre de l'année 2007.
Enfin, le broker note que la faiblesse du dollar et le manque de couverture du groupe devrait également peser sur les résultats, selon le courtier, la hausse de chaque cents pèse à hauteur de 5% sur l'EBIT du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email