(Cercle Finance) - *Bien lire 'Safran: éventuel rapprochement avec Thales' et non avec EADS comme indiqué par erreur.
Safran gagne plus de 1,3% et signe une des plus fortes hausses du marché SRD. Le titre du spécialiste des hautes technologies mécaniques et électroniques semblent être porté par des rumeurs de fusion avec Thales. Plusieurs arguments semblent plaider en faveur d'un tel rapprochement.
Tout d'abord, certaines des activités de Safran présentent des similitudes avec celles de Thales telles que la défense, l'avionique ou la sécurité de Safran.
En outre, l'importance de l'Etat français dans l'actionnariat des deux groupes (27% et 31% respectivement) donne à l'Etat français de la liberté pour la réalisation de ce projet. De plus, l'Etat français apparaît comme un des premiers clients des deux groupes via ses commandes au ministère de la défense et auprès d'autres administrations.
Parallèlement, Safran a dévoilé vendredi en assemblée générale un projet de scission en deux entités distinctes de la filiale Sagem télécommunication. La direction a souligné que cet acte avant tout juridique, permettrait aux deux branches 'téléphonie mobile' et 'haut débit' d'évoluer séparément et de nouer des partenariats indépendamment l'une de l'autre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email