(BFM Bourse) - Sagem Défense Sécurité (Groupe Safran) vient de signer avec DCNS (ex Direction des Constructions Navales) le contrat portant sur la maîtrise d'œuvre du système de « Détection Au-dessus de la Surface » (DAS) destiné aux futurs sous-marins nucléaires d'attaque français Barracuda, dont DCNS est maître d'œuvre.
Il est précisé que ce contrat comprend une tranche ferme pour le premier sous-marin de la série et des tranches conditionnelles pour les bâtiments suivants. La livraison du premier système à DCNS interviendra en 2010.
Le système DAS de la classe Barracuda comprendra un mât radar et deux mâts optroniques qui intègreront un dispositif passif de détection électromagnétique. Ses capteurs optroniques offriront des fonctions de veille, de détection, de poursuite et de visée de jour comme de nuit.
Notifié en décembre 2006 par la signature d'un marché du Ministère de la défense français avec DCNS, le programme Barracuda est destiné à remplacer la famille des sous-marins nucléaires d'attaque de la classe Rubis/Améthyste de la Marine nationale.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email