Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROCHE BOBOIS

RBO - FR0013344173 SRD PEA PEA-PME
36.900 € +1.10 % Temps réel Euronext Paris

Roche bobois : Le spécialiste de l'ameublement haut de gamme veut lever 21,8 millions d'euros

lundi 25 juin 2018 à 12h12
Roche Bobois

(BFM Bourse) - Roche Bobois veut lever 21,8 millions lors de son introduction en Bourse. Les deux familles fondatrices resteront tout de même majoritaires au capital.

Après avoir déposé son document d’introduction auprès de l’AMF, Roche Bobois lance "réellement" son introduction en Bourse. Le spécialiste de l’ameublement haut de gamme a prévu de lever 21,8 millions d’euros. Un montant qui pourrait être porté à 25 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. La fourchette indicative de prix se situe entre 19,75 et 24,3 euros par action, l’offre publique à prix ouvert étant ouverte du 26 juin au 5 juillet (26 juin au 6 juillet pour le placement global réservé aux investisseurs institutionnels).

Dans le cadre de cette opération, la société compte vendre 10% de son capital, à travers la cession des actions détenues par la famille Chouchan et le fonds TXR. "Roche Bobois ouvre ainsi pour la première fois son capital au public et va permettre à de nouveaux investisseurs, institutionnels comme particuliers, d’accompagner le groupe à l’aube d’un nouveau cycle de croissance", explique le groupe dans son communiqué. Malgré tout, les deux familles historiques Roche et Chouchan resteront majoritaires au capital à l’issue de l’opération et "continueront à accompagner pleinement le développement ambitieux du groupe".

Maisons du Monde est plus rentable

L'entreprise, qui possède également la marque Cuir Center, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 249 millions d'euros, en hausse de 0,4%, pour un Ebitda représentant 8,5% des ventes. Des résultats encourageants mais qui restent tout de même inférieurs à son futur concurrent en Bourse Maisons du Monde, qui lui fait office d'ovni. En effet, la société, qui s'est introduite avec succès en 2016, a enregistré en 2017 des ventes supérieures à 1 milliard d'euros (+14,6% sur un an, dont 7,4% à périmètre comparable) ainsi qu'une marge d'Ebitda de 13,7%.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROCHE BOBOIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat