(CercleFinance.com) - Rocamat a publié hier soir le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009, qui sur un an recule de 29% à 17,04 millions d'euros.
Le producteur de pierre précise que ses ventes de calcaire affiche un recul de 27% à 10,4 millions d'euros, quand celles de granit et de marbre perdaient 32% à 6,6 millions d'euros. Par zone géographique, les ventes reculent dans les mêmes proportions - soit de 28 à 30% - dans l'ensemble des régions où il est présent, soit principalement en France et en Amérique du Nord.
Rocamat rappelle par ailleurs qu'au début du mois, il a signé avec ses prêteurs un accord prévoyant un moratoire et un rééchelonnement de son prêt senior, la suspension de l'application de tout ratio financier en 2009, la mise en place de nouveaux ratios en 2010 et de nouveaux financements de court terme.
'Cet accord a été homologué par le tribunal de commerce de Bobigny le 2 juin 2009', précise Rocamat qui ajoute qu'en complément, 'les actionnaires majoritaires se sont engagés à mettre à disposition des fonds supplémentaires.'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROCAMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email